Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Roger
  • Roger est à 20 Majeurs
  • Roger est à 20 Majeurs

Recherche

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 14:53

madrid-ville-habsbourg-L-1.jpeg

 

En direct de la Caja Mágica à voir un match d'interclubs entre Rafael Nadal et son meilleur sparring-partner Juan Monaco. Il faut dire que le Comanche joue vraiment mal cette année et particulièrement sur sa terre battue de prédilection. En attestent ces défaites inquiétantes le mois dernier contre Ferrer à Monaco et Almagro à Barcelone...

Ne nous emballons pas pour autant. Eufemanio Fuentes est sorti de prison en début de semaine pour le lancement de ce Mutua Madrid Open. Et Rafa va subitement beaucoup mieux. Il paraîtrait que la momie ait même demandé à son mentor de lui infiltrer de la confiance dans les veines. Le médecin canarien lui aurait mis à la place du kérosène de son jet...

Tout ça pour dire qu'après les forfaits de Federer pour paternité, de Djokovic pour branlette et de Wawrinka pour Rome, le taureau de Manacor n'a plus la moindre excuse pour ne pas gagner une quatrième fois dans la ville de son coeur !

Madrid, centre du monde cette année avec la finale de la Ligue des Champions Atlético - Real le 24 mai prochain à Lisbonne. Une première dans l'histoire des Coupes Européennes qu'une même ville parvienne à hisser deux clubs de football jusqu'en finale !

A part ça, je suis à six jours du départ de ma deuxième Vuelta a España. Comme il y a deux ans, je pourrai compter sur le soutien de mon ami Alberto Contador en repérage pour la vraie Vuelta dans trois mois, celle motocycliste des Alejandro Valverde, Nairo Quintana et Purito Rodriguez ! Ces deux derniers feront d'ailleurs leurs gammes au même moment sur le Giro d'Italia. Quintana vise à cette occasion un record sur le Monte Zoncolan : devenir le premier mutant à grimper le col le plus dur d'Europe en moins de 38 minutes, à plus de 16 km/h de moyenne et 450 watts de puissance étalon ! Ricardo Ricco, interpellé récemment dans le cadre d'une nouvelle affaire d'armements, n'a qu'à bien se tenir...

Je suivrai ce Giro explosif du coin de l'oeil depuis l'Espagne. Je prends d'ailleurs un train lundi pour le Pays Basque. C'est de là-bas que je lancerai ma Vuelta avec 7 000 bornes, 36 cols, 4 kilos de trop et un dos en vrac au compteur. Autre problème, je devrai faire sans la ragazza straordinaria qui opèrera au même moment loin de la péninsule ! C'est un peu surréaliste d'avouer qu'une femme puisse me manquer et nuire ainsi à mon rendement sportif quand on connaît un peu mon personnage...

Mais elle, à la différence des autres comme dirait Alberto, a toujours été au-dessus de la montagne ! Alors je pars pour les trois Grands Tours avec un gros pincement au cœur. En espérant que cela me donne un brin de force supplémentaire quand je ferraillerai dans les cols mythiques. Y especialmente sobre la Bola del Mundo, por encima del centro del mundo...

Partager cet article
Repost0

commentaires